Magali 730

Le samedi, dernier jour, mais pas le moins rempli en termes de visites ! Le matin, nous partons tôt de l’hôtel mais nous laissons nos bagages pour la journée afin d’être plus libre de nos mouvements. Après le petit déjeuner pris dans un salon de thé, nous avons testé la croisière sur les canaux (nous sommes passés dans le port d'Amsterdam et nous n'avons même pas chanté la chanson de Brel ^^). Et oui, nous avons tardé pour la faire pour éviter le ciel gris (voir la pluie) et nous avons bien fait car il a fait plutôt beau. Après la croisière, direction le marché Albert Cruyp, ouvert uniquement le samedi matin, puis le musée des sacs (nous profitons jusqu’au bout de la carte city pass). Le déjeuner s’est fait en deux parties : dans un salon de thé et le dessert, à l’extérieur, avec vue sur les canaux… et les prostituées qui travaillent derrière nous ! Miam, glamour ;-)

Magali 735

Magali 762

Magali 742

Magali 818

L’après-midi s’est doucement déroulé entre balade dans les parcs (notamment Osterpark) et les rues : il est temps de récupérer notre valise à l’hôtel et y aller. On a dû payer notre voyage (ça fait bizarre !)(surtout quand on nous annonce un prix qui n’était pas prévu à la base !) et voyager dans un tram blindé ! Une heure plus tard (alors qu’on mettait 30 minutes en temps normal), nous sommes arrivées à la gare pas si en avance que cela : pensant que le train ne démarrait qu’à 18h36, en arrivant à 18h05, on était laaarge ! En fait, non, le Thalys partait d’Amsterdam à 18h16 !

Magali 824

Magali 837

Magali 848

Magali 854

C’est ainsi que notre voyage à Amsterdam se termine. Pour rappel : jour 1, jour 2 et jour 3.

Je reviendrai sur les trucs tops/bofs/biens-mais-pas-indispensables, sur différents musées et sur la bouffe un autre jour :-) Bon début de semaine !