Magali 609

La journée du vendredi commence par un incendie : de notre fenêtre, nous voyons la grosse fumée venant d'un entrepôt assez loin de l'hôtel et les camions de pompiers y allant ! Ensuite, c'est l'heure de parler anglais : bizarrement, on reconnaissait très bien mon accent français, à mon grand désespoir ("excuse me, can you help us ?""oh, you're french ?" :-\). Nous avons donc demandé au concierge si il pouvait nous réparer la télé puis, en nous dirigeant vers la poste, nous ne savions pas vraiment si c'était la banque ou la poste et nous avons demandé confirmation à une femme qui partait au travail (le guichetier s'est bien foutu de nous (en français, en plus) : "ahah, je voyais bien que vous essayez de rentrer !").

Magali 360

Magali 376

Magali 389

Après ces périples linguistiques, nous avons visité Hortus botanicus (le jardin des plantes)(et sur qui nous sommes tombées dans le jardin ? La femme qui nous a renseigné à la poste, bingo !), la synagogue portuguaise, la maison Rembrandt, le musée Willet-Holthuysen (encore une maison particulière) et l'église Nieuwekerk (tiens, l'église est encore fermée... Ah oui, ils sont en travaux pour 3 mois à partir du 15 août ! Bon, tant pis !)

Magali 431

Magali 447

Magali 529

Magali 544

Reprenons un peu de force pour le déjeuner et après en route pour l'église cachée Amsterlkring, le jardin caché Beginjnhof, des balades au 6e étage du grand magasin Metz&Co et au Vondelpark (ah, il fait beau !). Un petit goûter et hop hop hop, visitons le Van Gogh museum ! Et comme nous nous sentions bien et peu chargées, nous nous sommes dit qu'on allait prendre le tramway un peu plus loin pour rentrer à l'hôtel. Mal nous en a pris car, au niveau de la bibliothèque (j'ai sûrement été distraite pas l'"openbare"), nous avons pris un mauvais chemin ! Et pour ajouter à nos maux de pieds, nous avions super faim. Heureusement que le karma de Lili était là pour nous guider : « ce serait bien de manger italien ce soir »… «  oh, une pizzéria au bout de la rue ! » Après cela, nous avons trouvé notre route, notre télé et nos lits ;-)

Magali 564

Magali 595

Magali 610

Magali 633

Magali 651

Magali 655

Magali 656

Magali 663

(le coucher du soleil au même endroit de l'incendie le matin même...)