(suite du premier jour)

Magali 152

Le deuxième jour, donc le jeudi, nous avons allégé nos sacs à dos afin d'être plus libre pour visiter la ville (tous les musées proposent un vestiaire mais encore faut-il qu'il soit assez grand pour tout contenir...) : exit le parapluie car la veille, nous avons eu droit à du soleil (malgré la fraicheur !) et la météo nous annonçait du beau temps (et pis, on passe la plupart du temps dans les musées, non ?). Bon, sur ce coup-là, nous n'avons vraiment pas eu de chance ce jour-là car il a plu quand on était à l'extérieur et le soleil pointait le bout de son nez quand on visitait les musées (depuis, le parapluie ne nous a plus quitté, et bien sûr, nous n'en avions plus eu besoin !). Donc, nous sommes parties vers le Rijskmuseum voir la laitière. Nous avons profité de la proximité du musée du diamant pour le visiter, puis du musée Van Loon (une maison privée).

Magali 158

Magali 184

Magali 189

Magali 210

Une petite pause déjeuner bien au chaud pour relire notre programme : prochaine étape, le marché aux fleurs ! C'est en sortant qu'il s'est mis à pleuvoir et nous étions un peu désemparées : n'ayant rien pour protéger nos têtes (et les pieds de Lili), nous sautions de stand en stand en repérant les fleurs à acheter : nous reviendrons plus tard (parce que ce n'est pas en s'arrêtant dans un magasin spécialisé sur Noël qu'on achètera des plantes) ! Toujours dans l'optique d'utiliser au maximum notre city pass, nous nous sommes protégées de la pluie au musée historique et à l'église Oudekerk puis nous sommes retournées au marché pour nos achats : des tulipes, des jacinthes, des jonquilles et des mini-pots (je les ai planté le week-end dernier, j'espère avoir des résultats au printemps !).

Magali 307

Magali 235

Magali 238

Magali 241

Magali 244

Magali 299

Magali 277

Trempées et un peu dépitées, nous nous sommes posées à l'hôtel pour repartir vers Nieuwekerk (tiens, l'église est fermée...)(teasing...), un petit (grand) tour devant la maison Anne Franck (trop de monde et payant) et l'église Westerkerk. N'ayant pas trouvé de resto, nous avons flanné dans un supermarché pour trouver notre bonheur, le temps de croiser une soirée d'intégration (???) d'étudiants, direction l'hôtel et là... la télé n'était pas non plus de notre côté puisqu'elle s'est mise en grève :-( Il est temps de passer à un nouveau jour !

Magali 327

Magali 336

Magali 332

Magali 344