Magali 002

(bon, j'ai un peu un honte, ce voyage remonte (déjà) à plus d'un mois et Lili a déjà fait plein d'articles dessus mais vaut mieux tard que jamais !)

(attention billet fleuve)(oui, vous pouvez regardez que les images)(mais vous pouvez lire aussi)

(et encore, je ne développe pas, je rentrerai plus en détails sur certains musées/lieux un peu plus tard)

(oui, j'aime commencer mes billets par des parenthèses)

Magali 001

Nous sommes donc parties de bon matin, ce mercredi 17 août, à Amsterdam, par le Thalys, pour un séjour de 4 jours (et 3 nuits). Arrivées en milieu de matinée, notre reflexe a été de nous diriger vers l'office de tourisme : un monde fou (notamment pas mal de campeurs qui souhaitaient un emplacement pour leurs tentes)(et non pas, pour leurs tatas)(bref, continuons) mais nous savions ce que nous voulions : une city pass (et non pas, passe)(pardon) valide 72h ! Après avoir déjeuné, nous avons pu validé notre carte de transport compris dans la city pass, direction l'hôtel !

Amsterdam 003
la gare

Magali 008

Ouvert il y a peu, nous avons été agréablement surprise par l'accueil (on avait un groom pour nous monter les affaires !) et par le design de l'hôtel (un ancien bâtiment réhabilité). Bon, c'est vrai que les croix dans le couloirs peuvent rendre épileptiques et que dans les chambres, tout est fait pour se sentir dans la "city of love" (lumière bleue, miroir devant le lit, ouverture sur les toilettes/salle de bains, douche à l'italienne...), mais on avait une belle vue sur la ville !

Magali 054

Amsterdam 035

Magali 846

Eden Amsterdam Manor Hotel, Linnaeustraat 89, 4 étoiles, 314 € pour 2 personnes et 3 nuits (soit moins de 55 € par nuit/personne), promo trouvée sur expedia. Le billet de Lili dessus !

Après, nous avons enchaîné avec le Tropenmuseum (musée des Tropiques), pas très loin de l'hôtel, le musée de l'Hermitage puis c'est déjà l'heure de trouver un dîner à emporter, pour manger devant la télé :-)

Magali 131

La suite très vite... Bon début de semaine !