septembre 056

Quand on arrive dans une nouvelle ville, on regarde souvent quelles sont les grandes manifestations qui pourraient nous faire mieux connaître la ville/nous apprendre les us et coutûmes des habitants du coin.

septembre 038

septembre 119

J'ai très vite noté dans mon agenda le festival de Loire (j'ai noté également l'open de tennis et la compèt d'escrime, des trucs de sport quoi !) car c'est dans la même lignée des manifestations navales de Brest ou de Rouen.

Sauf qu'à Orléans, il n'y a pas la mer, mais un fleuve (la Loire, hein) et ce sont les bateaux qui y naviguent qui sont représentés (et comme il n'y en avait pas assez, ils ont invité des bateaux d'autres régions, voir de pays).

septembre 049

septembre 091

septembre 096

J'ai fait mon petit tour mercredi soir (le premier jour) avec des collègues : ça nous a permis de découvrir les quais et les bateaux (et les spécialités culinaires). Il y a donc tout au long du quai, des bateaux sur la Loire et des exposants sur le quai : de la restauration (miam, des frites), des partenaires (EDF, mairie, office de tourisme...), de l'artisanat (comment tisser une corde...), des jeux pour enfants (ou pas) et des concerts (vive les chants de marins !)(y a même des péruviens, mais ils s'invitent un peu partout).

septembre 050

septembre 059

septembre 065

septembre 072

Ca m'a rappelé ma Bretagne ^^

C'est jusqu'à dimanche soir sur les quais à Orléans (si vous ne connaissez pas, c'est entre le pont du tramway et chez moi)(c'est plus clair, n'est-ce pas ?!)

septembre 074