vacances 106

Malgré la présence de famille en Touraine, on n'a peu visité les châteaux de la Loire (dans mes souvenirs, Saumur, Blois, Chenonceau)(et un tour au parc des mini-châteaux, comme ça, ça donnait l'impression qu'on les avait tous fait !)(avec Copine, on avait visité Brissac et Amboise). Alors, maintenant que je suis installée à Orléans, j'ai bien envie d'en profiter (il faut juste que je consacre un petit budget) et on a commencé par le plus proche des plus connus : Chambord !

vacances 008

vacances 023

Et qui dit Chambord, dit escalier à double révolution (non, pas vous ?). Argh, moi qui croyais que cet escalier ne desservait qu'un seul étage... Que nenni, il est sur 3 étages et on dit même que c'est Léonard de Vinci qui en a eu l'idée ! A part cet escalier et le premier étage (les appartements du Roi et de la Reine) assez remarquables, je vous conseille la vue du domaine qu'on a du donjon, les voûtes du second étage et la salle des carosses au rez-de-chaussée ♥ C'est vrai que par rapport à la taille du château, on a l'impression de ne pas beaucoup visiter !

vacances 031

vacances 049

vacances 067

vacances 035

Bon, on était en pleine saison touristique alors il y avait du peuple mais le magnifique parc (on peut même faire de la barque !) est accessible à tous (par contre le parking est payant) et c'est tellement grand qu'il y a de la place pour tous :-)

vacances 066

vacances 107

Le plus bizarre, c'est en sortant du domaine, on a vu directement sur... la centrale nucléaire :-(

vacances 014

Pour en savoir plus :

Le site internet du château de Chambord

Plein tarif : 9,50 € mais il y a des possibilités de tarif réduit

Parking : 3 €