Photo0635

Alors qu'on n'était venue à Orléans que pour signer le bail, avec Soeur Adorée, on n'allait pas repartir de si tôt, surtout sur les coups de midi. C'est comme cela qu'on a squatté la FNAC pour feuilleter le petit Futé de la ville et dénicher une bonne adresse gastronomique (m'enfin, pas du 4 étoiles non plus).

Notre choix s'est porté sur La petite Marmitte, 178 rue de Bourgogne (cette rue est incroyablement longue)(et remplie de restos). On a d'abord cru que le restaurant était fermé mais en fait, les employés remettaient bien en ordre pour accueillir le chaland (tu m'étonnes).

Photo0625
le menu est autour de la serviette !

La déco est très traditionnelle alors que la musique d'ambiance est très, coment dire, kitsch ? Disons qu'on ne s'attend pas à entendre du Dalida dans ce genre de resto... Nous avons commandé toutes les deux un menu du terroir à 24 € (entrée/plat/dessert) :

Photo0636

la salade aux noix et pommes fruits (donc il y avait de la salade, des noix et des pommes)/l'entrée du jour (cassolette d'escargots aux cèpes)(ou un truc comme ça)

Photo0628

Photo0629

saumon frais à la vapeur d'estragon

Photo0630

tatin au calvados/délice au chocolat sur crème anglaise

Photo0632

Photo0631

Nous avons passé un agréable moment, d'autant plus qu'il n'y avait pas grand monde pour le déjeuner. Une adresse à retenir si vous voulez emmener Mamie au restaurant ;-) (et que vous êtes sur Orléans)(parce que si vous êtes du côté de Marseille, ça sert un peu à rien, hein !)