Ca remonte à loin, mais je ne pouvais pas quitter Rennes sans avoir mangé dans une crêperie. Et comme j'étais accompagnée d'une locale, je me suis laissée guider. Dans une crêperie qu'elle connaissait.

Et c'est comme ça qu'on a atterri au 6. Comme le numéro de la place où est installée la crêperie. Mais ce n'était pas une crêperie traditionnelle. Leurs spécialités ? Les burgers et les nems. En crêpes. La décoration intérieure ? Moderne, loin des clichés avec meubles en bois et faïence de Quimper.

En plus, c'était bon et copieux. En salé, nous avons pris des burgers (avec un peu trop d'oignons à mon goût)(j'aime bien ça mais j'avais un entretien professionnel juste après...)(oups), avec frites maison (yeah, ils ont laissé la peau). Niveau dessert, c'était plus classique mais toujours aussi délicieux : pour moi, une crêpe aux M&M's (yummy !)

C'est une très bonne alternative pour ceux qui en ont marre des crêpes traditionnelles (quoi ? Il y en a VRAIMENT qui en ont marre ? VRAIMENT ?), ou ceux qui veulent découvrir la galette de blé noir autrement.

Ca me rappelle ce livre, qui délivre des recettes originales avec une pâte à crêpes salée ou sucrée :

300409_024

C'est où ?

Crêperie Le Six

6 place Ralier du Baty - 35000 RENNES

http://www.creperie-rennes.com/

Mise à jour du classement de crêperie traditionnelle :

  1. L'épi d'or (Coray, Finistère)
  2. La mauvaise graine (La Gacilly, Morbihan)
  3. Le mouchoir de poche (La Gacilly, Morbihan)
  4. Le temps passé (Locronan, Finistère)
  5. Saint-Anne (Rennes, Ille-et-Vilaine)
  6. Chez Marie (Carnac, Morbihan)
  7. Le Triskell (Carré Sénart, Seine-et-Marne)

Classement de crêperie originale :

  1. Le Six (Rennes, Ille-et-Vilaine)

Classement des crêperies à éviter :

  1. Le bistro à crêpes (Honfleur, Calvados)
  2. Crepstory (Paris, 5e)
  3. Le phare (Saint-Martin-En-Ré)

PS : pas de photo personnelle de l'endroit car je n'ai pas osé sortir mon appareil photo lors du déjeuner, et quand j'ai voulu y retourner l'après-midi, je n'avais pas noté l'adresse (enfin, si, juste le numéro de la place !) et ben, bizaremment, avec l'orientation de quiche que j'ai, je n'ai pas retrouvé l'endroit.