fore_agric_017

On a deux raisons pour aller au salon de l'agriculture : voir les animaux et manger.

Et comme les animaux et moi, ça fait 2, ben, j'y vais pour manger. Et manger une tartiflette, précisément.

Saches, lecteur, quand j'ai faim, je ne suis plus du tout concentrée.

On arrive enfin au salon par le pavillon 1 (le plus près du parking) : c'est là où sont les vaches, cochons et autres moutons :

fore_agric_002(oh, la belle bête)

fore_agric_007

fore_agric_012

On passe au pavillon 2 (ben oui, j'ai faim) assez rapidement :

fore_agric_018

Comme le pavillon 2 est tout petit, on arrive directement au pavillon 3 avec, notamment, les délices du monde (han, ça commence à sentir bon)(mais la tartiflette ne se trouve pas ici) :

fore_agric_020

fore_agric_021

On sort pour arriver tout près de là au pavillon 7, consacré aux régions de France. Auvergne... Bourgogne... Champagne-Ardennes... Ile-De-France... Normandie... Rhône-Alpes... Pays de la Loire... Pas de tartiflette en vue. Montons voir si à l'autre étage il y en a...

fore_agric_022

Longue promenade dans le stand de la Corse (miam les saucissons) et en Bretagne, à la recherche de crèpes salées. Mais ne comptez pas faire des affaires au salon car j'ai l'impression que certains fermiers nous prennent pour des vaches à lait (12 € les 12 crèpes ; 11 € le pot de crème de nougat...). Toujours pas de tartiflette.

fore_agric_023(oh, la belle limousine)(ou pas)

Redescendre au stand Rhônes-Alpes. Faire le tour 5 fois. Demander à une personne d'un stand où se trouve la tartiflette. "Ben, il y en a derrière la région Champagne-Ardennes". Ahah, logique. Prendre le premier stand à emporter. Se régaler.

Repartir le ventre plein.

fore_agric_016

Merci Danone et Maria pour les 2 invitations :-) (non, je ne suis pas allée au stand Danone, je ne l'ai pas trouvé, j'avais trop faim !)