Quel est le meilleur endroit pour passer un excellent après-midi le jour de son anniversaire (surtout quand il pleut) ?

...

2juillet_008

...

Dans un salon de thé. Et pas n'importe lequel : Ladurée !

Sœur Adorée (et Nièce Adorée)(qui m'a piqué la vedette)(alors que c'était MON anniversaire)(nan, mais oh)(y a plus de respect des anciens ou quoi ?)(je rappelle qu'elle a 3 mois ^^)(et qu'elle est trop mignonne), m'a emmenée rue Royale (près de la place de la Madeleine), lieu gardé comme surprise jusqu'au bout (en fait, je m'en doutais, mais chuuut !).

2juillet_023

Un vendredi à 16h, il y avait tellement de monde qu'on s'est demandé si il aurait mieux fallu réserver. En fait, c'est tout petit mais c'est super bien organisé : d'un côté, la boutique ; et de l'autre, le restaurant, sur 2 étages. Et comme ils ont tout prévu, y a même la clim (oui, parce qu'il faisait bien 30 °C avant que l'orage n'éclate) et les serveurs sont bien attentionnés ("non, on n'a pas de table à langer mais vous pouvez la changer sur la banquette" Really ???!!!) et en tout, une attente de 5 minutes pour s'assoir et d'un quart d'heure, pour la commande.

2juillet_020

Comme j'avais bien chaud, j'ai commandé un thé froid Ladurée (avec de la rose et de la cannelle notamment) et une glace à la pistache et ses macarons glacés assortis (café, noix de coco, un-parfum-dont-je-n'ai-pas-pu-reconnaître-le-goût-et-j'ai-oublié-de-demander et citron-enfin-je-crois-à-moins-que-ce-n'était-du-mimosa). Sœur Adorée à un prix également un thé froid (choco-mint) et 4 petits macarons (pomme verte, noix de coco, mimosa et cerise). Et j'en aurais bien pris pour Nièce Adorée mais je n'aurais pas été crédible ;-)

2juillet_015

2juillet_011

Alors ? En fait, j'associe thé froid à "ice tea" alors que Ladurée associe thé froid à "thé chaud non sucré refroidi avec des glaçons". A la base, je ne suis pas fan du thé, encore moins quand il n'est pas chaud, encore moins quand il n'est pas sucré.  Alors, bof-bof. Et même Sœur Adorée, grande buveuse de thé, n'a pas spécialement aimé (on ne sentait ni vraiment le chocolat, ni vraiment la menthe). Par contre, les macarons étaient à tomber (dommage que je n'ai pas pu choisir)(mais mention spéciale à pomme verte et noix de coco)(j'ai cru que le macaron glacé au café était au spéculoos mais non : je n'aime pas le café mais ça me rappelle le goût du café frappé que je buvais quand j'étais petite :-) ) et la glace, un délice (avec des gros morceaux de pistache, miam, miam).

2juillet_025

Ce n'est pas une adresse qui deviendra mon repère (parce que c'est un poil cher quand même) mais je suis tout à fait favorable pour y retourner entre copines et goûter leurs gâteaux ;-) Alors qui vient ?