Depuis mon séjour en Bretagne, j'ai tellement de beurre et de sucre dans mon sang que si on me met près d'une source de chaleur, je me transforme en caramel (au beurre salé)(du Salidou, quoi)(han, c'est bon).

J'ai une excuse aussi : je faisais découvrir la région à Copine. Géographiquement et gustativement.

P_ques_097

Oh, la bonne excuse.

Du coup, on en a profité pour traîner dans de bonnes crêperies (de toute façon, toutes les crêperies en Bretagne sont bonnes, non ?), et notamment à Locronan (bourg)(mouhahahahaha).

Au début, j'étais un peu réticente. Locronan, c'est THE village attrape-touriste avec ses 4 crêperies pour 200 habitants l'hiver.  Dans ces 4 crêperies, il y en a une labellisée "crêperie gourmande", bien entendu elle était blindée à 12h02. Comme on ne voulait pas attendre que 2 places se libèrent à 14h53, on a préféré poser nos ventres à la crêperie "Le temps passé".

P_ques_098

P_ques_089

P_ques_096

Et on ne le regrette pas : décor typique, serveurs charmants, produits de qualité (y avait du jus de pomme bio)(oui, vous ne rêvez pas, moi, Youggie, pro-produits industriels et chimiques en mon état, ai bu du bio), ambiance familiale, prix raisonnable (genre avec 3 crêpes chacune et une bouteille de cidre jus de pomme, on en a eu pour 15 € par tête) et des crêpes à tomber (c'est le plus important !)(et bien beurrées comme je les aime ;-)

P_ques_091

P_ques_093

P_ques_094

Et hop, encore une qui n'ira plus dans une crêperie au hasard...