saumur_016

Pour l'anniversaire de Sœur Adorée, j'ai réfléchi longtemps pour lui trouver un cadeau qui lui fasse plaisir (parce que quand ça ne lui plaît pas, on le sait)(et tout de suite). Et en septembre, j'ai trouvé LE cadeau : une place à Bercy pour voir le Cadre Noir de Saumur.

Enfin pour moi, c'était LE cadeau. Encore faut-il que ça plaise à Sœur Adorée. Et que je garde la surprise. Elle est très douée pour deviner les soeurpraïzes. Donc depuis septembre, j'ai évité de parler de son anniversaire. J'ai juste dit il y a un mois : "libère ton dimanche 22 novembre" et il y a 3 jours : "rdv à midi à Gare de Lyon". Moins j'en dis, moins j'ai de chance qu'elle googlise "spectacle à bercy le dimanche 22 novembre à 15h".

Et j'ai réussi à garder la surprise jusqu'à l'entrée de la salle : j'avais quand même lâché que c'était un spectacle à Bercy mais c'est tout. Mais bon, elle a eu peur (et moi aussi) en voyant la population s'approcher du POPB : moyenne d'âge, 50 ans. J'essayais de la rassurer en disant que c'était un spectacle familial mais j'ai douté jusqu'au dernier moment en espérant que je ne m'étais pas trompé de date et qu'on n'allait pas au spectacle de Franck Mickael !

C'est en voyant des produits dérivés sur les chevaux qu'elle comprit la cadeau et elle fut... contente ! Bon, c'est déjà ça !

blog
les flashs étaient interdits donc photos bof bof...

Et le spectacle alors ? Des beaux chevaux, de la belle musique (avec l'orchestre de l'armée française) mais...

... la musique n'était pas coordonnée avec la chorégraphie équestre et c'était plus du dressage que du spectacle. J'avais comme l'impression d'être à une démonstration militaire : on nous explique ce qu'est une cabriole et on l'exécute devant nous.

Au final, 2h30 de beau spectacle même si il y avait un vieux devant moi mesurant dans les 2m17 qui me gênait partiellement la vue (et qu'une autre vieille a failli m'éborgner parce qu'elle regardait l'heure avec sa canne)(j'aime pas les vieux).

PS : Ah oui, aussi, à midi, on a testé le brunch au frog, cour Saint-Emilion mais je ne vous en parle pas ici puisque j'en parle déjà  là-bas (un jour, je vous raconterai comment j'ai mangé un brunch à tomber par terre)(un jour)(quand j'aurais le temps)...

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Bookmark and Share