Le grand oral approche à grand pas et je me dépêche de faire le tour des bibliothèques municipales de Paris. Comme il y en a une soixantaine, j'ai de quoi faire !

biblio_003

Commençons par la bibliothèque Buffon (5e), connue par les personnes du métier car elle héberge le centre de documentation sur les métiers du livre. Je suis toujours méfiante quand je suis à l'intérieur car il y a quand même des concurrents au concours (ou des futurs collègues, ça dépend comment on voit la chose).

biblio_004

La récente bibliothèque Marguerite Audoux (3e) me fait penser à Yourcenar (15e) pour le côté jardin-qui-est-in-mais-en-hiver-ça-reste-moche.

 

biblio_005

 

 

 

Inaugurée en grande pompe l'année dernière, la bibliothèque spécialisée cinéma François Truffaut (1er) est implantée au cœur des Halles. Deux défauts : un poil petite et surtout, une bibliothèque dans un centre commercial, c'est beaucoup trop tentant de faire les magasins plutôt que de travailler...

biblio_007

 

Et la médiathèque musicale (1er) : mêmes défauts que la précédente mais en plus, elle est moche !

Je fais appelle à vous, parisienne ou fréquentant une bibliothèque municipale parisienne, pour me dire quelle est votre préférée (ou du moins, une à me conseiller) ? (pour les non-parisiennes, vous pouvez aussi me dire votre bibliothèque préférée mais je ne pourrais p't-être pas comparer...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Share/Save/Bookmark