23mars_017

Régulièrement, la Bibe où je travaille accueille :

  • des lecteurs : on est dans une bibliothèque quand même ;-)
  • des touristes : la salle de lecture est ouverte au public sur réservation. Du coup, pendant qu'on prépare la salle, on nous croque/photographie/questionne... Il faut croire qu'on fait parti du patrimoine !

  • des chartistes : chaque année, les prépa chartistes chantent dans le hall, font un petit tour dans la salle (pleine de lecteurs évidemment) et repartent. Forcément, ils font du bruit et "dérangent" le silence de la bibliothèque, mais ce n'est que 10 minutes par an.

  • des animaux : outre les cafards, abeilles, rats et autres animaux morts trouvés dans les rayonnages, on a eu la visite de pigeons dans la salle de lecture : les pauvres, ils avaient réussi à rentrer dans la salle mais ne trouvaient plus la sortie ! Ils sont morts de trauma crânien (à force de se taper contre la fenêtre)

  • des réalisateurs : des fois, c'est Arte, mais des fois, c'est Luc Besson ! Et l'année dernière, c'était Robert Guédiguian : son film, l'Armée du crime, sort aujourd'hui au cinéma et on voit la Bibe dans la bande-annonce :

 

Plus d'infos sur ce film

Si vous aussi, vous voulez être un visiteur de la Bibe, rendez-vous dimanche pour les journées du patrimoine place des Grands Hommes. Et je serais là pour vous accueillir... ou pas ! Sinon, vous faites quoi pour les journées du patrimoine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Bookmark and Share