amboise_074

Il doit y avoir un génie qui traîne autour de cette ville. Je m'explique :

  • j'ai eu une idée de génie quand j'ai proposé à Copine de visiter un château de la Loire. A mi-chemin de nos deux résidences, notre choix s'est porté sur Amboise.

amboise_119

  • un génie a jeté un sort à MétéoFrance : le site nous annoncait (jusqu'au matin même) que le temps était à l'orage voir pluvieux. Il a fait un temps magnifique (et Copine a même la dos tout rouge)

amboise_045

  • le génie de la chance nous a suivi toute la journée :

  1. on a trouvé un place de parking tout de suite et gratuitement.

  2. on a pu suivre la visite guidée du château alors qu'elle venait de démarrer.

  3. après la visite du château, on avait plus envie de nous balader que d'aller visiter le Clos-Lucé (la dernière demeure du génie Léo). Mais en nous baladant, on est passé par le Clos-Lucé et, alors qu'on allait repartir après avoir vu le prix exhorbitant de l'entrée (12,50 € sans l'expo), un couple de Français nous a proposé leur billet non-déchiré. Et on a pu rentrer. Gratuitement. Et quand on est sorti, on a fait la même chose : on les a donné à un couple de touristes et on a même refusé l'argent qu'ils nous proposaient : la maison du génie nous a porté chance (ça ne vaut pas le prix proposé mais on se croirait dans un monde à part)

amboise_169

  • le génie de la gourmandise nous a conseillé pour le midi (un sandwich américain en terrasse) et pour le goûter (une glace en terrasse)

amboise_172

  • on a même visité une maison en troglodyte : ce n'était pas très rassurant mais le génie nous surveillait ;-)

amboise_179

Par contre, le génie ne s'est pas penché sur le berceau de la guide du château (gens d'armes... gendarme !), ni sur celui de l'hôtesse de l'office de tourisme.

amboise_162

amboise_082