goodnight

 

Cela faisait un petit bout de temps que j'avais le DVD chez moi sans avoir le courage de le regarder (et il y en a pas mal des comme ça chez moi). Et pourtant, il y a George. Mais quand je me suis décidée à enfin le regarder, j'étais un brin fatiguée et j'avais mis la version en VOST (pour entendre la vraie voix de George) : résultat, je me suis endormie au bout d'une demi-heure. Ce n'est qu'à la troisième tentative où j'ai pu regarder le film en entier, sans coupure.

 

george

Synopsis (AlloCiné) :

Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

 

Plus d'infos sur ce film

Pourtant j'aime les histoires tirées d'histoires vraies. Pourtant j'aime George. Pourtant j'aime le blues. Mais je pense qu'il y a un peu trop de personnages et qu'en Noir et Blanc, je confonds un peu tout le monde à la fin (sauf George bien sûr). Et puis, regarder en VOST, cela ne m'a pas facilité la tâche ! Ce n'est pas vraiment un film qui divertit mais qui fait réfléchir, surtout quand on sait que c'est George le réalisateur et que son père était un journaliste engagé dans les années 50.