Premier repas, première spécialité : Steph nous a préparé un gratin de pommes de terre avec du St Nectaire et du Cantal : C'était très bon (malgré les pommes de terre un poil pas assez cuites) et ça nous a bien rempli le ventre !

Autre spécialité : la truffade, mangée à la cafèt' de Vulcania. Elle était un peu sèche et un peu froide mais j'ai tout mangé quand même !

On s'est fait aussi un resto pas du tout de la région : une crêperie ! Mais avec des spécialités à l'intérieur ! C'est le Menhir (3 rue de la Treille). Euh, vous voulez vraiment mon avis objectif sur cette crèperie ? C'est bien mais pas top. C'est bien car il y a beaucoup de spécialités (d'ailleurs, il n'y a que ça, on ne peut pas choisir ingédients par ingrédients), le resto propose des bolées et des jus de pommes (pas dans toutes les crèperies) et le serveur est sympa. Par contre, la pâte à crèpe (salée et sucrée) est épaisse et trop sucré pour la salée et trop salé pour la sucrée. D'ailleurs, le serveur s'est étonné qu'on reprenne une deuxième salée, il nous a dit pour s'excuser : "j'ai même vu des clients qui en prenaient 3"... Euh, il n'a jamais été en Bretagne, car dans les vraies crèperies et quand je suis dans une forme olympique, je peux prendre 3 salées et 2 sucrées. Aussi, il n'y avait pas grand monde dans le resto : je ne sais pas si c'est dû au pont ou à la qualité du resto. En gros, leur chantilly reflète mon sentiment sur cette crèperie : faite maison (effort) mais un peu trop léger à mon goût...

Et aussi plein de glaces... Ca sent l'été...